My Image
My Image
My Image

Quand consulter ?

Si votre enfant...

  • a une écriture illisible ;
  • écrit lentement ;
  • a mal quand il écrit ;
  • tient mal son stylo ;
  • manque de soin, ​​​​​​​a des cahiers sales ;
  • se dévalorise dès qu’il doit écrire ;
  • manque de confiance en lui quand il doit écrire.​​​​​​​​​​​​​​



​​​​​​​Si votre collégien ou lycéen ...

  • a du mal à prendre en note les cours ;
  • ne finit pas ses évaluations à temps ;​​​​​​​
  • a des douleurs lorsqu’il écrit longtemps ;
  • n’arrive pas à se relire ;
  • se fait souvent reprendre par ses professeurs ​​​​​​​sur son écriture illisible.​​​​​​​


Si vous-même rencontrez des difficultés telles que ...

  • une crampe voire une impossibilité d’écrire, secondaire à un stress ou à un choc émotionnel ;
  • une altération de la qualité de votre écriture suite à un problème de santé.​​​​​​​
My Image
My Image


En réalisant un bilan de l'écriture, je pourrai : 
​​​​​​​
  • identifier la nature des difficultés via un entretien et des tests spécifiques ;
  • évaluer la nécessité de séances de rééducation de l’écriture ;
  • vous proposer des solutions personnalisées ;
  • repérer d’éventuels troubles associés :​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​
    • haut potentiel intellectuel (précocité),
    • troubles des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…)
    • trouble d’acquisition de la coordination (TAC)/ dyspraxie
    • trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH),
    • problème de vision
  • et éventuellement vous orienter vers d’autres professionnels pour des évaluations diagnostiques complémentaires si nécessaire.​​​​​​​​​​​​​​