Quand consulter ?
Si votre enfant...
- a une écriture illisible ;
- écrit lentement ;
- a mal quand il écrit ;
- tient mal son stylo ;
- manque de soin, a des cahiers sales ;
- se dévalorise dès qu’il doit écrire ;
- manque de confiance en lui quand il doit écrire.
Si votre collégien ou lycéen ...
- a du mal à prendre en note les cours ;
- ne finit pas ses évaluations à temps ;
- a des douleurs lorsqu’il écrit longtemps ;
- n’arrive pas à se relire ;
- se fait souvent reprendre par ses professeurs sur son écriture illisible.
Si vous-même rencontrez des difficultés telles que ...
- une crampe voire une impossibilité d’écrire, secondaire à un stress ou à un choc émotionnel ;
- une altération de la qualité de votre écriture suite à un problème de santé.
En réalisant un bilan de l'écriture, je pourrai :
- identifier la nature des difficultés via un entretien et des tests spécifiques ;
- évaluer la nécessité de séances de rééducation de l’écriture ;
- vous proposer des solutions personnalisées ;
- repérer d’éventuels troubles associés :
- haut potentiel intellectuel (précocité),
- troubles des apprentissages (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie…)
- trouble d’acquisition de la coordination (TAC)/ dyspraxie
- trouble de l’attention avec/sans hyperactivité (TDAH),
- problème de vision
- et éventuellement vous orienter vers d’autres professionnels pour des évaluations diagnostiques complémentaires si nécessaire.